Solutions API

Vous pouvez utiliser une API (Application Programming Interface ou interface de programmation) pour communiquer automatiquement avec nous. Le logiciel côté client communique avec le logiciel côté serveur. Ce qui nous permet, par exemple, de vous fournir des données sur les produits, leur prix et le nombre de pièces que nous avons en stock. La communication se fait via protocole HTTP, elle est sécurisée par un certificat SSL et les données présentes dans les requêtes et les réponses sont échangées au format JSON.


Que peut faire notre API ?

Les fonctionnalités de base ci-après sont déjà disponibles.

  • Recherche de produits dans la base de données SOS electronic
  • Informations détaillées sur les produits
  • Liste de vos commandes en cours
  • Liste de vos factures

Avant l'appel proprement dit, l'authentification de l'utilisateur est nécessaire. Elle s'effectue à l'aide du protocole OAuth2.

La documentation destinée aux programmateurs est disponible en anglais à l'adresse https://api-customer.sos.sk/docs.


Comment demander l'accès à l'API ?

C’est très simple. Demandez vos données d'accès à notre représentant local. Vous trouverez son nom, par exemple, même après vous être connecté à notre magasin en ligne, en haut à droite de l'écran.

Nous créerons alors votre nom de connexion + mot de passe, que nous vous enverrons avec des instructions sur la manière de lancer une communication automatisée.
Et la technologie de l’API REST fera le reste.

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation des cookies.