Pour détecter les COV et les NOx, une simple puce suffit, celle du capteur SGP41
Le portefeuille Sensirion comprend de nombreux capteurs. Ce fabricant vise la protection de l'environnement et de la santé humaine.

Raison pour laquelle il propose un nouveau capteur qui, cette fois, détecte plusieurs polluants dans l’air ambiant. Et avec une simple petite puce.

Cette solution de détection convient à la surveillance immédiate et continue des COV et des NOx, notamment des émissions potentiellement dangereuses que l’être humain ne peut percevoir à travers ses sens. De plus, la commande automatique des appareils de traitement de l'air qui utilisent les signaux du capteur SGP41 permet d'économiser de l'énergie en les éteignant après élimination de l’air ambiant des valeurs accrues de COV et/ou de NOx.

Le signal du capteur est traité par l'algorithme Sensirion qui est exécuté sur un microcontrôleur externe. Les résultats de l'algorithme sont des valeurs de COV et de NOx comprises entre 1 et 500.

Pour détecter les COV et les NOx, une simple puce suffit, celle du capteur SGP41

L’élément multipixel du capteur SGP41 se distingue par son exceptionnelle résistance aux gaz polluants que l’on trouve dans les applications réelles. Ce qui lui assure une stabilité à long terme unique ainsi qu'une faible dérive. Sensirion bénéficie d’un processus de production moderne qui garantit un haut niveau de reproductibilité et de fiabilité. Grâce à l’emballage en bande et bobine et à la conception CMS, le SGP41 est idéal pour les applications à volume élevé.

Le nouveau capteur de COV (composés organiques volatils) et de NOx (oxydes d’azote) Sensirion SGP41 fait partie de notre stock.

Dès aujourd’hui, commencez à tester le SGP41 avec le kit de développement SEK-SVM4x!

Vous trouverez également des informations intéressantes sur la mesure et les valeurs de COV dans un article précédent, que nous avons consacré au capteur SGP40.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils sur le choix de produits Sensirion, appropriés, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse sales@soselectronic.com.