Utiliser notre API pour connaître les prix et les pièces en stock

Si vous nous achetez souvent et beaucoup de composants différents, nous pouvons vous aider à accélérer radicalement ce processus. L'assistant logiciel de notre API vérifiera rapidement et de manière fiable plus de 150 000 produits.

Utiliser notre API pour connaître les prix et les pièces en stock
Qu'est-ce qu'une API et comment fonctionne-t-elle ?

Une API (Application Programming Interface - interface de programmation) fournit différentes informations à l’aide d’un système de questions-réponses.

Un logiciel se connecte à cette interface pour demander, par exemple, une liste des produits nommés « BC546 ». L'API répond en indiquant tous les produits qui portent ce nom. La réponse comprend également, par exemple, des informations sur les prix et les pièces en stock.

La communication se fait via protocole HTTP, elle est sécurisée par un certificat SSL et les données présentes dans les requêtes et les réponses sont échangées au format JSON.

Quelles informations puis-je demander à l'API de SOS electronic ?

  • Recherche de produits dans notre base de données
  • Informations détaillées sur les produits 
  • Liste de vos commandes en cours 
  • Liste de vos factures

Les informations les plus fréquemment demandées concernent les produits. Notre API peut fournir les informations ci-après.

  • Prix d'achat incluant les remises sur quantité 
  • Pièces en stock, y compris dans les entrepôts externes 
  • Photo et fiche technique du produit 
  • Paramètres techniques 
  • Fabricant

Quelle est la taille de la base de données de notre API ?

Nous disposons d'environ 10 000 articles en stock qui peuvent être livrés immédiatement.

De plus, notre API partage également les prix et dates de livraison de pièces en stock à l’extérieur. Il s'agit des entrepôts de nos partenaires, généralement ceux des fabricants, au départ desquels les articles nous sont livrés en 5-10 jours. Le prix publié dans l’API est celui qui vous est appliqué. Nous actualisons notre stock une fois par jour. Aussi pouvons-nous constamment vous proposer 150 000 produits. 

Je souhaite accéder à l'API. Que dois-je faire ?

Demandez vos données d'accès à notre représentant local. Vous trouverez son nom, par exemple, même après vous être connecté à notre magasin en ligne, en haut à droite de l'écran.

Nous créerons alors votre nom de connexion + mot de passe, que nous vous enverrons avec des instructions sur la manière de lancer une communication automatisée. Et la technologie de l’API REST fera le reste. 

Nous serons ravis de répondre à vos commentaires et suggestions, que vous voudrez bien envoyer à l'adresse webmaster@soselectronic.com.

Ne manquez pas ces articles !

Vous aimez nos articles ? Alors, ne manquez aucun d'entre eux ! Vous n’aurez à vous soucier de rien car c’est nous qui vous les ferons parvenir.

Articles connexes

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation des cookies.