Respect de l’environnement

SOS electronic est une multinationale spécialisée dans la distribution de composants électroniques. Par conséquent, nous considérons que le respect de l'environnement est aussi important que l’attention et la responsabilité à l’égard de nos clients. Et nous ne cessons d’appliquer de nouvelles mesures et de nouveaux principes en matière d’économies d'énergie, de recyclage, d'utilisation efficace des ressources naturelles et de protection de l'environnement.


Bureau sans papier


Nous appliquons le concept du bureau sans papier depuis 2013. Il a fallu bien des efforts pour changer les processus, commencer à utiliser de nouveaux éléments numériques et automatiser certaines activités. Nous y travaillons encore et nous essayons constamment d'introduire de nouveaux éléments (solutions cloud à la place des archives, lecteurs de codes, scanners, etc.).

Dans les pays où la législation le permet, nous offrons aux clients la possibilité de choisir entre la facture électronique et la facture papier. Et nous travaillons déjà à l'adaptation des processus internes afin que tous nos clients puissent faire ce choix.


Livraison neutre en carbone


Nous conseillons nos clients sur le transport qui convient le mieux aux articles qu’ils ont achetés, mais nous leur donnons également la possibilité de choisir le transporteur en fonction de leurs préférences. Par exemple, DPD, un partenaire avec lequel nous livrons régulièrement des colis à l'étranger, fournit des services neutres en carbone depuis 2012. 

Nous avons cessé d'imprimer des catalogues de produits et tous nos articles sont désormais en ligne. Nous fournissons tous nos services à la clientèle à travers des outils en ligne faciles à utiliser. Et nous privilégions la description détaillée des produits afin de réduire au maximum les risques de retour.


Matériel d’emballage écologique


Le matériel de remplissage et d'emballage utilisé lors de la préparation des colis est constitué à 90 % de matériaux écologiques comme le papier et le bois. Les colis sont remplis uniquement de matériaux recyclés comme le papier ou alors nous produisons des sacs spéciaux qui sont remplis de papier déchiqueté.

Les palettes en bois et le matériel d'emballage que nous recevons dans l'entrepôt avec de nouveaux produits sont réutilisés par la suite, dans le cadre d'autres processus d'emballage. Nous les traitons avec soin car ils doivent passer par notre contrôle qualité et nous les réutilisons pour transporter d'autres colis. Nous achetons le matériel d'emballage neuf uniquement auprès de fournisseurs locaux.



Culture d’entreprise


Nos collègues qui viennent travailler à vélo bénéficient de places de stationnement sécurisé. Pour les voyages d’affaires, nous utilisons généralement le train. Le confinement national de 2020 a réduit le nombre de déplacements professionnels, mais nous a permis d'introduire de nouveaux moyens de communication en ligne.

De plus, notre parc automobile va devenir écologique. Nous nous réjouissons déjà de l'arrivée des nouvelles voitures hybrides qui remplaceront les voitures à essence classiques.

Nous appliquons les principes d'économie d'énergie dans les bâtiments - lampes LED, éclairage par capteurs dans l'entrepôt, collecte des piles et accumulateurs, tri des déchets dans les bureaux et l’entrepôt, etc.

Nous avons reçu des certificats et des prix  de nombreuses entreprises et organismes qui ont apprécié notre travail.



Nous ne pouvons pas effacer l'empreinte carbone de nos déplacements professionnels et de nos livraisons, mais nous faisons de notre mieux pour réduire notre impact sur l’environnement et sommes ouverts à toute nouvelle idée.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation des cookies.