Boîtier en acier inoxydable ou... l’hygiène avant tout !

L'acier inoxydable est largement utilisé dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique. Il se distingue par l'ajout de chrome - au moins 10,5 % de la composition totale. Le chrome réagit fortement aux environnements riches en oxygène et forme rapidement en surface une couche passive très résistante, qui protège les structures internes contre la corrosion. L'acier inoxydable est facile à nettoyer et à désinfecter. Sa surface lisse - qui est le résultat du polissage - empêche le développement de bactéries et champignons. C’est dont un matériau idéal pour l’industrie alimentaire, par exemple, où l’hygiène et la propreté sont primordiales.

Panel PC en acier inoxydable avec indice de protection IP69K

L’inox 316 contient de 16 à 18 % de Cr, de 10 à 14 % de Ni et de 2 à 3 % de Mo. En association avec le chrome, le molybdène assure une excellente résistance aux attaques de la plupart des produits chimiques et une résistance accrue à la corrosion par les chlorures par rapport à l'inox 304. Il convient donc mieux à la transformation des produits carnés et des aliments à teneur en sel modérée.

Indices de protection

Les panel PC sont disponibles avec des indices de protection IP66, IP67 ou IP69K. Pour maintenir le niveau de protection IP67 ou IP69K, les panel PC doivent être assemblés directement par le fabricant. Après leur ouverture chez le client, une protection supérieure à l’indice IP66 ne peut être garantie.

L’indice IP69K assure une protection complète contre la pénétration de poussières et une protection contre les jets d'eau chaude d'une température de 80 °C sous haute pression (8 - 10 MPa ou 80 - 100 bars).

L'indice IP69K est la plus haute protection existante.

Série inox

Cette série comprend un modèle à écran tactile résistif de 10,4" et 15,1" ainsi qu’un modèle à écran tactile capacitif de 19". Tous les modèles fonctionnent dans la plage de température ambiante de - 20 °C à + 60 °C et leur plage de tension d'entrée s’étend de 9 à 36 V CC. La configuration standard utilise un ordinateur monocarte de 2.5" 2I385HW-D94 équipé d’un processeur Intel Celeron J1900 et d’une RAM de 4 1Go intégrée. L’ordinateur monocarte peut utiliser un SSD mSATA demi-taille ou taille normale ou alors un SSD de 2,5" avec kit de montage.

Connecteurs étanches M12

Toutes les interfaces utilisent des connecteurs étanches M12 standards.

 Le panel PC de 10,4" dispose de sept connecteurs.

obr2785_pca3bea2c8c44.jpg

Les panel PC de 15,1" et 19" disposent de sept connecteurs et d'emplacements libres pour deux connecteurs supplémentaires.

obr2785_p0ae097478f6c.jpg

Tous les connecteurs sont protégés par un capuchon étanche. Les panel PC sont livrés sans câbles, qui devront donc être commandés séparément. La longueur de câble est de 2 m. Pour toute information complémentaire sur les câbles des panel PC en acier inoxydable, veuillez consulter le document Stainless Panel PC Assembly Guide.

obr2785_p09d606e127ee.jpg

Options de personnalisation

Ci-après, quelques exemples d’options de personnalisation des systèmes intégrés Lex System.

  1. Plus de connecteurs M12 pour ajouter des interfaces
  2. Batterie de secours avec chargeur intégré dans le boîtier
  3. Alimentation de secours avec supercondensateurs permettant d'éteindre correctement le système d'exploitation
  4. Divers ordinateurs monocarte
  5. Antennes étanches pour le Wi-Fi ou le LTE

« Lex System peut vous préparer des personnalisations simples à partir de 10 pièces. Mais, en général, si c'est possible sur le plan technique et économique, le fabricant créera un système intégré pour répondre précisément à vos besoins. Par conséquent, n'hésitez pas à nous envoyer vos critères, que nous vérifierons directement auprès du fabricant », a déclaré Miroslav Piskor, spécialiste produit chez SOS electronic.

Pour toute information complémentaire sur les produits Lex System, veuillez contacter notre représentant local ou nous envoyer un email à l’adresse lexsystem@soselectronic.com. Nous serons ravis de vous aider.